Cinéma & théâtre

Cours cachées du off

Cours ombragées du off_article

Le festival off d’Avignon, c’est dense et entêtant, c’est une profusion de spectacles ouvert à la créativité théâtrale. Mais c’est aussi un temps millimétré entre deux représentations, une course avec des allers et retours entre la Luna, les Halles ou la Manufacture.

Le festivalier s’expose à la touffeur de juillet dans les rues et des salles pas forcément climatisées. Comment se ressourcer entre deux spectacles, boire un coup et manger un morceau sans se coltiner l’atmosphère des bistrots et autres restaurants surpeuplés?

Nous avons cherché et déniché quelques îlots de verdure dans les cours cachées des théâtres. Un bonheur pour notre festivalier fatigué, la tête dans les étoiles mais les pieds collés au bitume et l’estomac dans les talons. Nous vous livrons pêle-mêle le fruit de nos investigations. Autant de lieux magiques et protégés au cœur de la ville:

Le théâtre Buffon
18 rue Buffon
Un endroit privilégié pour bavarder sous le figuier centenaire avec bar et petite restauration.

L’Entrepôt
1ter boulevard Champfleury
Pour commenter l’acte créatif, une grande cour arborée est aménagée. Une « buvette pas chère » qui sert aussi une cuisine exotique, maison et biologique.

La Manufacture
2 rue des écoles
Avant ou après le spectacle, des tréteaux et des bancs plantés sous les arbres, pour comprendre encore plus…

Théâtre des Halles
Rue du Roi René
Un jardin enclavé, au cèdre centenaire où il fait bon se désaltérer et déguster un petit en-cas. Un véritable sentiment de paix vous envahit!

Espace Alya
31 bis rue Guillaume Puy
Une guinguette rafraichissante, conçue pour les rencontres et la convivialité que fréquentent le public et les artistes.

Fabrik Théâtre
10 route de Lyon / Impasse Favot
Un autre espace de fraicheur et de plaisir « à jardin » où le festivalier croise les comédiens.

Kabarouf
162 Chemin des Canotiers – Île de la Barthelasse
Etabli au coeur de la ferme La Reboule, le Kabarouf offre une vue imprenable sur le pont Saint-Bénezeth. Un espace festif, à la restauration locale comme une invitation à la détente.

Présence Pasteur
13 rue du Pont Trouca
À l’écart du tumulte encore un charmant espace clos aménagé à l’ombre où l’on ne se nourrit pas que de mots.  A Présence Pasteur on boit et on mange bio!

Bouffées de pur bonheur où se poser avec délectation!

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook