Voyager

Des vacances de chien

chien4

Encore un qui vient de vous dire non !

Encore un qui vous empêche de passer des vacances au poil. Les hôteliers ne sont pas toujours sympas mais, il faut bien en convenir, voyager avec un chien c’est compliqué et l’heure approche. Une fois évacuées  les possibilités de caser  votre compagnon chez des amis ou dans de la famille à la campagne, reste les chenils bondés où la clientèle d’habitués retient d’une année sur l’autre ou une dog–sitter au sujet de laquelle vous vous posez des questions quant au degré de sympathie qu’elle va développer au service  de votre compagnon et presque parent.

Merci Petit va vous aider et vous donner quelques conseils pratiques pour des plans 100% dog friendly. Le chien doit avoir un carnet de santé à jour.Pour voyager en Europe un passeport européen délivré par un vétérinaire. Hors de l’Europe il existe des formalités particulières selon les pays dont certaines demandent parfois plusieurs mois de délai d’obtention. Le chien doit être tatoué ou pouvoir être identifié par une puce électronique. Si vous voyagez en voiture, avec ceinture de sécurité de préférence et évidemment de quoi boire et manger. En car ou train, les petits chiens doivent être transportés dans un sac, les plus gros dans une cage et de préférence avec une muselière. En avion les chiens de moins de 5 kg peuvent rester en cabine, les plus gros voyagent en soute dans une caisse. Certaines compagnies maritimes acceptent que vous gardiez les petits chiens avec vous mais en laisse, les grands chiens sont mis dans le chenil du bateau. On ne peut en aucun cas amener son toutou lors d’une croisière. Que vous décidez de ne pas laisser votre ami à quatre pattes sur le quai, le tarmac ou le carreau, il faudra avant de partir établir une check-list avec les essentiels: trousse de secours avec médicament contre l’anxiété, pipettes anti-puces et anti-tiques, au bord de l’eau un gilet de sauvetage (!) à la montagne un duvet sans oublier ses jouets et des ramasses crottes!

En location meublée au camping ou à  l’hôtel. Certains propriétaires de locations meublées saisonnières de tourisme peuvent ne pas accepter la présence d’un animal bien que la loi l’interdise, lisez bien votre contrat de location. Tous les campings n’acceptent pas les chiens, ceux qui les acceptent exigent que l’animal soit tenu en laisse et des muselières pour les chiens de 1ere et 2e catégorie, ces campings sont très bien équipés et possèdent le plus souvent des douches canines. De plus en plus d’hôtels 100% dog-friendly acceptent les chiens et affichent leur nombre de « truffes ».Leur séjour est le plus souvent payant entre 5 et 10 Euros/jour. Nous n’avons traité que les voyages avec chien car ce qui compte pour lui c’est d’être avec son maître. Quelques sites et adresses pour voyager avec eux :

La chaîne de camping Campeole dans toutes la France wwwcampeole.com                  

La chaîne d’hôtels « Inter Hôtel » sur toute la France 08 26 10 39 09

Les sites à consulter: SPAemmenetonchien.comtrentemillions d’amisils partentavecnous

De plus en plus de sites touristiques proposent des activités et des stages canins : can-canoé, cani-rando, cani-trial, cani-cross, cani-parapente, cani-skate, pas encore de culturel alors, attention, n’allez pas rentrer de vacances crevés!

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook