Boire & manger

Mmmh Polmard!

Boucherie Polmard - Paris_article

Les Polmard préfèrent les blondes, surtout si elles sont un peu vaches, et même si elles ne s’appellent pas Marilyn. Vous l’avez compris, on n’est pas dans un film d’Howard Hawks mais bien dans une boucherie, et les blondes sont d’Aquitaine.

Que dis-je, une boucherie ? La quintessence de la boucherie ! Les viandes les plus nobles y sont présentées comme des œuvres d’art. Florilège de morceaux choisis, filet, bavette, poire, merlan, mouvant ou autre rond parisien cohabitent harmonieusement.

Ici, ni odeurs, ni couteaux, ni bouchers bedonnants échangeant en louchébem. Vous êtes dans une boutique de luxe où le bon goût laisse présager du goût de la viande.

Voilà pour la partie émergée de l’iceberg, le reste suit.

Eleveurs et bouchers depuis plusieurs générations, les Polmard ont créé dans la Meuse, un élevage de Blondes d’Aquitaine dans leur domaine de Saint Mihel. Les plus beaux spécimens de veaux sont sélectionnés et élevés au grand air entre champs et forêts.

Rien n’est laissé au hasard, tout est contrôlé, vérifié, validé, un vrai travail de professionnels passionnés. Gault et Millau ne s’y sont pas trompés en classant Polmard dans les vingt meilleurs bouchers de France.

Alexandre, le dernier de la lignée a choisi de perpétuer la tradition familiale en reprenant les rênes de l’entreprise.

Vous le croiserez peut-être dans son magasin du 6ème arrondissement de Paris, au Passage de la Petite Boucherie, cela ne s’invente pas. Discutez viande avec lui, il vous conseillera certainement une hampe, son morceau préféré.

Vous pouvez également commander en ligne (http://polmard-shop.com/index.php?) ; les conditions de livraison répondent au même niveau d’exigence que la qualité de la viande.

 

Boucherie Polmard
Passage de la Petite Boucherie, Paris 6

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook