Cinéma & théâtre

Offre abonnés

la-femme-oiseau
cest-cadeau

Cette offre est désormais terminée!

En partenariat avec la compagnie La Mandarine Blanche, MERCI PETIT VOUS PROPOSE UN TARIF PLUS QUE RÉDUIT POUR 2 PIÈCES DE THÉÂTRE À NE SURTOUT PAS MANQUER!

 

La Femme Oiseau, au théâtre de l’Épée de Bois – La Cartoucherie jusqu’au 1er février:

Un matin de neige, Yohei soigne une grue blanche blessée à l’aile… Le soir même, une jeune femme frappe à sa porte et lui demande l’hospitalité. Ils deviendront alors compagnons. Par trois fois, l’étrange jeune femme tissera une étoffe merveilleuse en demandant de ne jamais être observée…

La femme oiseau raconte l’union d’un être humain avec un être surnaturel, une jeune femme d’essence divine qui entretient des relations avec des mondes plus anciens. En s’inspirant du conte japonais La femme grue, connu de tous les petits nippons depuis des siècles, Alain Batis a créé la Femme Oiseau, une pièce de théâtre poétique, tendre et drôle, à laquelle vous ne pourrez pas résister, que vous ayez 6 ou 66 ans.

« Une harmonie de voix plurielles, qui confère toute sa beauté à la fable ». Françoise Sabatier-Morel,  Télérama Sortir TTT

Jusqu’au 1er février – Lundi, mardi et mercredi à 20h30 / les samedis 14 et 28 janvier à 16h

Pelléas et Mélisande, au théâtre de l’Épée de Bois – La Cartoucherie jusqu’au 5 février

Tout commence dans une forêt où le prince Golaud se perd ; il rencontre Mélisande en pleurs au bord d’une fontaine. Golaud la recueille et l’épouse sans rien connaître de son passé. Il retourne au royaume d’Allemonde. Mélisande y rencontre Pelléas, ils tombent amoureux silencieusement l’un de l’autre…

Chef-d’œuvre incomparable, Pelléas et Mélisande, laissé au seul pouvoir des mots, libère une incroyable charge de rêve. Dans un espace liquide et flottant, empreint de blanc, un théâtre polysensoriel servi par neuf protagonistes, comédiens, marionnettistes ou encore musiciens qui tissent secrètement la beauté et les mystères de cette fable intemporelle.

Jusqu’au 5 février – Jeudi, vendredi et samedi à 20h30 / les samedis 21 janvier et 4 février à 16h / dimanche à 16h

POUR BÉNÉFICIER DU TARIF RÉDUIT (10€ la place au lieu de 20€), il vous suffit de réserver au 01 48 08 39 74 en donnant le code « Merci Petit ». Les places sont à récupérer le soir de la représentation.

Pour vous rendre au théâtre de l’Épée de Bois – La Cartoucherie (c’est un peu compliqué, mais il s’agit d’un lieu unique qui justifie largement le déplacement):

Le théâtre se trouve dans le bois de Vincennes, sur la Route du Champ de Manœuvre. La Cartoucherie met à votre disposition un bus (qui ressemble en tous points à un bus de la RATP). Le point de départ est à la sortie du métro Château de Vincennes (ligne 1). Vous ne pourrez pas le manquer, il y a un drapeau « La Cartoucherie ». La navette vous ramènera au métro Château de Vincennes après la représentation.

Prévoyez d’arriver avec un peu d’avance.

Autour des représentations:

Exposition – La Mandarine Blanche propose au public de venir découvrir des supports visuels nés au cours du processus de création. Peintures et croquis préparatoires des costumes conçus par Jean-Bernard Scotto, photos des maquettes et esquisses scénographiques de Sandrine Lamblin, illustrations originales d’Aline Deguen (La femme oiseau) seront ainsi exposés au théâtre durant l’ensemble de la période.

Rencontre autour de La Femme Oiseau – L’auteur et metteur en scène Alain Batis proposera d’échanger sur le spectacle, ses thématiques et les univers en référence. Les participants retraverseront la légende de La femme grue à travers les différentes versions qui ont nourri l’écriture de la pièce et découvriront une sélection de contes zen en lien avec le spectacle.

Samedi 14 et 28 janvier à 18h (représentation à 16h)

Rencontre autour de Pelléas et Mélisande –  Alain Batis propose de retracer le parcours de l’auteur Maurice Maeterlinck et d’aller à la rencontre de l’Œuvre de ce grand auteur belge chef de file du mouvement symboliste qui reçut le prix Nobel de littérature en 1911.

Samedi 21 janvier et 4 février à 18h (représentations à 16h et 20h30)

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook