Dehors

Osez la poule!

Acheter une poule pour le jardin_article

L’œuf ou la poule ? Les deux mon capitaine, mais commençons par la poule.

Vous bichonnez votre jardinet ou votre potager, mais horreur, c’est le printemps et vous subissez des attaques de nuisibles, de vers, de limaces, d’escargots, de chenilles et autres insectes, que faire ? Osez la poule ! Elle dévorera allègrement cette armée d’intrus.

Arrive l’automne, des œufs et larves de parasites colonisent les fruits et légumes pourris en attendant des jours meilleurs. Ne leur laissez pas ce plaisir. Osez la poule ! Elle mettra un point d’honneur à vous en débarrasser.

Vous ne savez pas comment recycler vos restes de repas, épluchures et autres déchets ? Osez la poule ! Elle s’en chargera, et en plus, vous pourrez récupérer ses déjections qui fertiliseront la terre de votre jardin. C’est écolo et non polluant.

Parlons de l’œuf maintenant. Si vous avez la poule, vous aurez des œufs fraîcheur garantie.

Alors, oser la poule : ça n’est pas si osé que cela !

Certains magasins Truffaut vendent poules et poulaillers, mais vous en trouvez aussi sur les marchés ou chez les paysans. Ou adressez vous à des entreprises spécialisées comme Farmily, qui propose en prime des mini-fermes urbaines (photo), design oblige.

Vous pouvez également fabriquer le poulailler vous-même : un peu de bois et de grillage pour protéger votre nouvelle amie pendant la nuit et lui permettre de pondre en toute quiétude.

Une jolie manière de donner une leçon de choses à vos petits-enfants, et rien que pour cela, ça en vaut la peine.

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook