Cinéma & théâtre

Pagnol nous fait marcher

Randonnées théâtrales_article

Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure façon de marcher ; on s’arrête souvent, comme au golf, jamais pour rien, c’est du théâtre, c’est « Le Schpountz ». Dès le début, la question est posée, « vaut-il mieux avoir des regrets que des remords ? ».

Allez-y, soyez acteur de l’histoire, et une fois investi du rôle de mécène, vous serez le complice des farceurs. De spectateur, vous deviendrez « spect-acteur ».

Et puis, quel bonheur de retrouver des phrases cultes comme « tu n’es pas bon à rien, tu es mauvais à tout » ou « je lui ai dit que c’était des anchois des tropiques »…

Il s’agit d’un concept unique en France, repris par la compagnie «  la Cour des Grands », fidèle à la démarche artistique de Pagnol qui fut le premier à quitter les studios de cinéma pour la vraie vie.

S’immerger dans les paysages qui ont inspiré Pagnol, découvrir une Provence entièrement préservée, à l’abri du Garlaban, c’est le plus de ce tourisme culturel !

Les acteurs de la Compagnie « La Cour des Grands » vous amènent dans une randonnée de 10 km, entrecoupée de scènes qui vous feront passer de l’épicerie familiale aux studios de cinéma.

Il vous faudra prévoir à boire et à manger. Le départ est fixé vers 8h45 dans la commune d’Allauch, au Domaine de Pichauris, et vous voilà embarqués pour plus de 4 heures de randonnée et de spectacle.

 

Les randonnées théâtrales
39€ pour un adulte, 20€ pour un enfant
Au départ d’Allauch

Pour bien préparer votre ballade, c’est par là.

 

photo: stephandelph

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook

  •