Cinéma & théâtre

Pagnol nous fait marcher

RandoTheatralePagnol

Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure façon de marcher ; on s’arrête souvent, comme au golf, jamais pour rien, c’est du théâtre, c’est « La Fille du Puisatier ».

Jacques, le fils Mazel, intrépide aviateur, et Patricia, la vertueuse fille du puisatier vont-ils vivre un amour impossible ? Un Roméo et Juliette à la sauce pagnolesque, mais qui finit mieux ! Allez-y, soyez acteur de l’histoire, et une fois investi du rôle d’habitant du village, vous serez le complice des protagonistes. De spectateur, vous deviendrez « spect-acteur ».

Et puis, quel bonheur de retrouver des phrases cultes comme « La troisième mine, elle a cagué ! » ou « Comment ça, il a un acte de naissance ? Naturellement, puisqu’il est né !»…

Il s’agit d’un concept unique en France, repris par la compagnie «  la Cour des Grands », fidèle à la démarche artistique de Pagnol qui fut le premier à quitter les studios de cinéma pour la vraie vie.

S’immerger dans les paysages qui ont inspiré Pagnol, découvrir une Provence entièrement préservée, à l’abri du Garlaban, c’est le plus de ce tourisme culturel !

Les acteurs de la Compagnie « La Cour des Grands » vous amènent dans une randonnée de 10 km, entrecoupée d’histoires de familles entre les Amoretti et les Mazel.

Il vous faudra prévoir à boire et à manger. Le départ est fixé vers 8h45 dans la commune d’Allauch, au Domaine de Pichauris, et vous voilà embarqués pour plus de 4 heures de randonnée et de spectacle.

 

Les randonnées théâtrales
Adultes 39€ ,enfants 20€ (de 8 à 18 ans)
Au départ d’Allauch

Pour bien préparer votre ballade, c’est par là.

 

photo: stephandelph

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook