Sur le web

Voyager par le son

Sound City Project - Voyager par le bruit_article

Enfilez vos écouteurs, fermez les yeux et laissez vous aller. Vous entendez le bruit du vent sur les feuilles des ormes, les rires des enfants, le vendeur de glaces qui passe… vous êtes allongé sur une pelouse de Central Park, en plein New York.

Voyager par le bruit. Voilà ce vous que propose le Sound City Project.

Rick van Mook, développeur et Caco Teixeira, designer sonore, ont réalisé des paysages sonores de différentes villes, pour vous permettre d’imaginer ces endroits du monde par le son sans avoir à quitter votre fauteuil. Le son enregistré est brut ; rien n’a été ajouté. Vous entendez ce que vous auriez entendu si vous aviez été à côté de Rick et Caco le jour où ils ont fait les enregistrements.

Le son a été capté par un appareil fabriqué pour les besoins du projet : le soundhead. Composé de quatre micros haute définition – un devant, un derrière, un à droite et un à gauche – cette tête à quatre oreilles rend l’écoute extrêmement réaliste au point de vous permettre de sélectionner dans votre tête les sons que vous voulez entendre au milieu des autres.

Vous pourrez ainsi vous immerger dans différentes ambiances de New York, San Francisco, Oslo, Stockholm, ou encore des fjords de Bergen et Flåm en Norvège.

 

Sound City Project
N’oubliez pas vos écouteurs pour une expérience totale

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook