Activités & loisirs

La Voltige

MParticle_flys

Comment détourner l’usage d’une soufflerie utilisée pour tester l’aérodynamisme d’une Formule1? Il suffit de la faire tourner de 90°. Ok, mais pour faire quoi ? Tout simplement faire l’expérience de la chute libre indoor.
C’est la proposition lancée par iFLY au Parc de la Villette. Pour info, la chute libre indoor fut initiée par l’armée américaine en 1964. Aujourd’hui, tout le monde peut la pratiquer, sous réserve de respecter certaines règles ; pas de panique, elles vous seront précisées lors de votre inscription. Ceci étant, n’importe qui peut voler, à condition bien sûr d’être en bonne santé et d’aimer la voltige.
Tenue exigée : jean, T shirt, chaussures de sport à lacets et rétention capillaire. Si vous avez les cheveux longs, vaut mieux les attacher. Voilà pour le confort. On peut alors accéder à la porte de la chambre de vol ; le principal secret est de s’allonger sur l’air jusqu’à se sentir transporté, pénétré de sensations aériennes et intenses et de s’imaginer s’envoler comme l’oiseau. Planant !

iFLY chute libre indoor
Parc de la Villette – 211 avenue Jean Jaurès Paris 75019
Métros ligne 5 Porte de Pantin / ligne 7 Porte de la Villette – Bus lignes 75, 151 Porte de Pantin / lignes 139, 150, 152 Porte de la Villette

Réservation et tarifs ICI
Horaires: ouvert toute l’année 7 jours sur 7 de 9h à 0h30

Partager cet article

  • Boutons réseaux sociaux

  • Newsletter

  • Player Deezer

  • Bannière rouge pompom

  • Likebox Facebook